Solution : GTA V a cessé de fonctionner

GTA_V_Logo.svg

Pour les personnes ayant le message d’erreur suivant au lancement du jeu :

« Grand Theft Auto V a quitté inopinément.Veuillez Cliquer sur réessayer ci-dessous pour relancer le jeu, ou sur mode sans échec pour lancer le jeu avec des paramètres graphique moins élevés. »

Nous avons la solution ! Il suffit de suivre nos instructions ci-dessous.


Si vous possédez une version non Steam de GTA V, sachez que les fichiers ne sont pas les mêmes que si vous utilisez RockStar Games(Non Steam).
Lorsque vous cliquez sur « Jouer », le jeu tente de se lancer et le message d’erreur apparaît.

Il est fort probable que cette erreur soit due à un fichier corrompu, c’est à dire que le fichier a mal été téléchargé. La solution serait de désinstaller et réinstaller/télécharger le jeu, mais le jeu faisant quelques 60Go, imaginez un peu le temps de téléchargement que cela induirai, sans être à l’abri d’une nouvelle erreur de fichier corrompu.

Notre solution : Vérifier l’intégrité des fichiers et comparer leur valeur MD5.

Téléchargez le logiciel MD5 checksum.

MD5 Checksum permet de vérifier l’intégrité d’un fichier en générant une valeur.

Scannez les fichiers dans le répertoire du jeu avec le programme et ensuite comparez les valeurs trouvées avec celles contenues dans ce fichier texte : GTA-5-Install MD5-Checksums. Ce document contient les valeurs checksum des fichiers du jeu en bon état. Le scan peut durer assez longtemps puisque le jeu est assez volumineux.

Supprimez le ou les fichiers si le code n’est pas le même. Ensuite il ne reste plus qu’à relancer le launcher RockstarGames pour que celui ci télécharge les fichiers manquants.

Cette erreur n’apparaît pas sur Steam car la plateforme de jeu a son propre vérificateur de fichiers et répare lui même.

Peut être que Rockstar devrait s’en inspirer…

Bon jeu à tous !

7 réponse éponse Solution : GTA V a cessé de fonctionner
  1. Hunter07 Répondre

    Bonjour, j’ai essayé votre méthode mais il me met que 2 fichiers (GTA.exe et GTAVLauncher.exe) sont corrompus donc je les re-télécharge et ça ne marche toujours pas, de plus il me les remet comme corrompus selon ExactFile…

    • Hellyes Répondre

      J’ai exactement le même problème mais je ne trouve aucune solution nul par (je peut jouer en solo mais en multi ça finit toujours par crash)

      • Hellyes Répondre

        et quand je vérifie les ficher ça me dit GTA.exe et GTAVLauncher.exe

    • Co-Smooth Répondre

      Bonjour, il y a eu une mise à jour du jeu et les exe et quelques fichiers ont du par conséquent changer de HASH MD5, tes fichiers exe ne sont peut être donc pas corrompus.

  2. MickySmooth Répondre

    J’ai eu des gros souci aussi pour le faire fonctionner correctement en solo et en multi-joeur, du coup j’ai supprimé tous GTA V puis je suis aller chez un amis qui avait le jeu correcte sans fichier corrompu et j’ai fait des sauvegardes des répertoires « x64 », « update » ainsi que des fichiers x64a.rpf jusqu’a x64w.rpf. J’ai tout remplacé sur mon ordinateur et j’ai relancé le téléchargement du jeu par le launcher Rockstar. Il ne restait plus que 500-600Mo à re-télécharger au lieu de 60Go.

  3. legay Répondre

    salut

    c est normal que y as aucune ligne qui correspondent

    • Smoothie Répondre

      Bonjour et bienvenue sur Sosmooth !

      Peux-tu nous donner plus de précisions ? Nous ne voyons pas de quelles lignes tu nous parles.

      Cordialement

Laisser un commentaire